Loading...
Santé & bien-être

Les meilleurs kits de blanchiment des dents en 2022 : blanchissez vos dents à la maison

Tout le monde veut des dents blanches, mais les options du cabinet du dentiste sont une dépense que beaucoup d’entre nous ne peuvent pas justifier (ou, soyons réalistes, se permettre). C’est alors qu’apparaissent les kits de blanchiment des dents à domicile : Ils existent depuis des décennies, mais deviennent de plus en plus sophistiqués à mesure que de nouvelles entreprises se lancent dans ce domaine et que la technologie s’améliore.

Mais ces kits de blanchiment des dents à domicile sont-ils vraiment à la hauteur de leurs promesses et de leurs revendications ? Et sont-ils aussi efficaces que les options de blanchiment des dents plus coûteuses proposées par le dentiste ? Jetons un coup d’œil à certaines options populaires, ainsi qu’à la science qui se cache derrière la façon dont elles blanchissent réellement vos dents, afin que vous sachiez exactement quel kit est le meilleur pour vous.

Que contient un kit de blanchiment des dents ?

Le contenu d’un kit de blanchiment des dents dépend du kit que vous avez commandé. Les kits de blanchiment qui utilisent un système d’application par bandes contiennent généralement suffisamment de bandes pour traiter vos dents un certain nombre de fois. Si vous avez opté pour un kit avec un système d’application à base de gel, vous trouverez le gel, l’applicateur et peut-être même une lampe de blanchiment dans votre kit.

En outre, la plupart des kits comportent un tableau qui vous permet d’identifier facilement la couleur de vos dents avant et après le traitement, afin que vous puissiez constater vos résultats. Et bien sûr, chaque kit de blanchiment des dents comprend un mode d’emploi. Veillez à suivre les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats et éviter toute blessure éventuelle.

Quel est le produit chimique qui blanchit les dents ?

L’ingrédient actif de la plupart des produits de blanchiment à domicile est le peroxyde d’hydrogène (H2O2), qui se présente sous la forme de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide. Les systèmes de blanchiment des dents à domicile contiennent entre 3 et 20 % de peroxyde. L’effet du peroxyde est dû au fait qu’il s’agit d’un acide faible ayant de fortes propriétés oxydantes. Cela signifie qu’il vole les électrons qui maintiennent les atomes ensemble, ce qui a pour effet de détruire les molécules à l’origine des taches.

Combien de temps dure un blanchiment des dents à domicile ?

Comme les kits de blanchiment dentaire à domicile contiennent une plus faible quantité de peroxyde que les systèmes de blanchiment des cabinets du chirurgie dentaire Tunisie, ils ont tendance à prendre plus de temps pour produire les mêmes effets. Les stylos de blanchiment nécessitent quelques jours à une semaine pour obtenir des résultats, tandis que les bandes de blanchiment nécessitent plusieurs traitements quotidiens, généralement sur une période de deux semaines. Les dentifrices et les bains de bouche blanchissants peuvent prendre de six semaines à plusieurs mois pour donner des résultats. Les gouttières de gel de blanchiment à domicile donnent des résultats visibles au bout d’une semaine environ, mais vous ne verrez pas de résultats complets avant 2 à 4 semaines.

Quelle est la durée du blanchiment des dents à domicile ?

Les résultats du blanchiment des dents à domicile durent environ six mois, en moyenne. Certains systèmes (tels que les gouttières de gel de blanchiment à domicile) donnent de meilleurs résultats que d’autres, il est donc toujours préférable d’étudier vos options. Le blanchiment dentaire professionnel peut donner des résultats pendant deux à trois ans, en moyenne.

La meilleure façon de faire durer les résultats de votre blanchiment dentaire est de maintenir une bonne hygiène buccale et de bonnes habitudes de vie. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et utilisez le fil dentaire quotidiennement. Une brosse à dents électrique vous donne un sourire plus propre qu’une brosse manuelle, et avec les nombreux services d’abonnement aux brosses à dents électriques disponibles, il est facile de changer de brosse tous les trois ou quatre mois, comme le recommandent les CDC. En outre, évitez les aliments et les boissons qui provoquent des taches, et ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool.

Les personnes ayant des dents ou des gencives sensibles peuvent-elles utiliser des kits de blanchiment des dents ?

Les personnes ayant des dents ou des gencives sensibles peuvent utiliser des kits de blanchiment des dents, mais elles doivent faire attention à la puissance du peroxyde contenu dans le kit. Il existe plusieurs options spécialement conçues pour les personnes ayant les dents sensibles. De plus, en respectant les délais recommandés par le fabricant et en ne dépassant pas la durée recommandée, vous pouvez contribuer à éviter certains des désagréments associés aux kits de blanchiment des dents. N’oubliez pas que l’American Dental Association note que la sensibilité temporaire des dents et l’inflammation gingivale sont les effets indésirables les plus courants du blanchiment vital des dents.

Quelles sont les causes des dents jaunes et comment les prévenir ?

Les dents jaunes peuvent être causées par un certain nombre de facteurs différents. Ceux-ci peuvent être internes ou externes. Parmi les facteurs internes qui provoquent des dents jaunes, citons

  • Le vieillissement
  • Traumatisme
  • Infection
  • Médicaments

Les taches internes ont tendance à être plus profondes et plus difficiles à éliminer que les taches de surface. Les kits de blanchiment à domicile ne sont pas toujours le meilleur choix pour ces types de taches. Les facteurs externes à l’origine des dents jaunes sont les suivants :

Comme ces types de taches se trouvent à l’extérieur de la dent, elles sont plus faciles à éliminer et les produits de blanchiment des dents à domicile sont plus efficaces.

Le blanchiment des dents a-t-il des effets secondaires ?

Si le blanchiment des dents est une procédure relativement courante et mineure, il n’est pas sans effets secondaires. L’effet secondaire le plus courant du blanchiment des dents est la sensibilité. Les ingrédients actifs des kits de blanchiment des dents peuvent provoquer une sensibilité des dents et des gencives. Souvent, cela ne dure pas longtemps, mais certaines personnes remarquent que l’utilisation à long terme de tout blanchisseur dentaire contenant du peroxyde ou des abrasifs est inconfortable. Les autres effets secondaires possibles sont les suivants :

  • Brûlure et irritation des gencives : Ce phénomène est plus susceptible de se produire avec les produits de blanchiment à domicile avec plateau en gel. Vous pouvez éviter ce problème en couvrant complètement vos gencives avant le traitement et en utilisant des gouttières adaptées.
  • Blanchiment des gencives : L’agent blanchissant contenu dans les kits de blanchiment des dents peut également avoir un effet blanchissant sur vos gencives, les faisant blanchir et perdre leur couleur pendant une courte période.
  • Maux d’estomac : Vous pouvez avoir des maux d’estomac si vous avalez accidentellement un produit de blanchiment. Cela devrait être temporaire. Faites de votre mieux pour ne pas avaler de produit blanchissant.
  • Dommages aux dents : Certaines recherches suggèrent que les produits de blanchiment pourraient endommager l’émail ou la dentine de vos dents, et même éventuellement les rainures de surface des dents en raison de la puissance des solutions de blanchiment ou des abrasifs.
  • Douleur : Certaines personnes notent des douleurs dentaires pendant ou après l’utilisation d’un kit de blanchiment. Si vous ressentez une douleur, une sensation de brûlure ou une sensibilité extrême, il vaut la peine de consulter votre dentiste. Dans de rares cas, le produit de blanchiment peut pénétrer dans une carie ou une dent fissurée, entraînant une douleur importante nécessitant une visite chez le dentiste.

Si vous voulez rendre votre sourire plus brillant et plus blanc, vous pouvez le faire en toute sécurité sans avoir à débourser les frais importants d’un traitement de blanchiment professionnel. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options de blanchiment des dents à domicile. Bien que le blanchiment des dents puisse avoir des effets secondaires, la plupart des traitements de blanchiment à domicile sont sûrs, à condition de suivre les instructions du produit, et toute gêne devrait être minime et de courte durée. Voici quelques-uns des meilleurs kits de blanchiment des dents et des meilleurs produits de blanchiment des dents disponibles sur le marché aujourd’hui pour obtenir un sourire blanc glamour à la maison.