Loading...

Publication d’articles SEO : quel impact sur votre site ?

Une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche bien exécutée est essentielle pour garantir que tout votre contenu de recherche est visible et se classe bien dans les résultats affichés par les moteurs de recherche populaires tels que Google et Google Scholar.

Comme pour tout autre type de résultats de recherche classés, les articles affichés dans les premières positions sont plus susceptibles d’être lus et cités.Une bonne publication garantit non seulement que vos articles SEO sont trouvés (explorés) et indexés, mais il a également un effet important sur l’ordre d’affichage des articles. Alors que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est principalement associée aux sites Web et aux pages Web.

Optimisation du contenu

Le premier conseil en référencement consiste à optimiser le contenu de votre site Web avec des mots clés et des phrases pertinents. Un expert en référencement peut travailler avec des rédacteurs de contenu pour les aider à créer un contenu qui cible ces mots-clés et offre de la valeur aux lecteurs, afin d’améliorer leur stratégie de marketing de contenu.

Toutefois, l’optimisation du contenu ne consiste pas à remplir votre site Web de mots clés pertinents. Au lieu de cela, le consultant SEO dimitrihubert.fr partage ses recommandations stratégiques sur le placement des mots clés dans les titres de page, les méta descriptions, les sous-titres, etc. d’une manière qui soit naturelle et sans risque.

L’optimisation du contenu pour les blogs et les pages de destination implique plusieurs étapes qui commencent avant même que le contenu n’ait été écrit. Une recherche approfondie des mots clés est essentielle pour s’assurer que votre entreprise cible les sujets qui intéressent votre public, tandis que les liens internes et les backlinks aident à pousser un élément de contenu plus haut dans les SERP.

Optimiser le titre

Votre titre doit être court, descriptif et incorporer un mot-clé ou une phrase liée à votre sujet. Assurez-vous d’inclure 1 ou 2 mots clés liés à votre sujet et assurez-vous qu’ils apparaissent dans les 65 premiers caractères du titre. Pensez à déplacer un mot clé ou une phrase de votre titre vers la première ou la deuxième phrase de votre résumé.

Le rôle de l’Accroche

Assurez-vous d’élaborer soigneusement votre résumé en utilisant les mots-clés et les phrases appropriés de votre article. Pensez à une phrase de 2 à 4 mots qu’un chercheur peut rechercher lorsqu’il cherche à trouver votre article. Vous pouvez également rechercher des mots clés populaires spécifiques sur Google Trends ou l’outil de mots clés Google Adwords.

Seules les deux premières phrases s’affichent normalement dans les résultats des moteurs de recherche, alors assurez-vous de placer des phrases et des mots clés essentiels au début de votre résumé. Assurez-vous également de répéter vos mots clés et phrases 3 à 6 fois dans le résumé, mais de manière naturelle et contextuelle. Rappelez-vous toujours que le but de votre résumé est d’exprimer clairement et de manière concise les points clés de votre recherche, MAIS n’allez pas trop loin avec la répétition car les moteurs de recherche peuvent en conséquence désindexer votre article.

Les Mots clés

Assurez-vous d’utiliser des mots clés appropriés et pertinents tout au long de votre article. Vous devez fournir au moins 5 mots-clés ou expressions dans le champ des mots-clés et toujours inclure les mots-clés et expressions que vous avez utilisés dans votre résumé. Vous souhaitez également fournir des mots clés et des synonymes pertinents supplémentaires pour ces mots clés en ce qui concerne votre article. Les mots clés ne sont pas seulement importants pour le référencement, ils sont également utilisés par les services d’abstraction et d’indexation comme mécanisme de balisage du contenu de la recherche.

Création de liens ou backlinks

Plus il y a de liens entrants ou backlinks vers votre article, plus les moteurs de recherche tels que Google valoriseront et mettront en valeur votre contenu. Pour ce faire, vous devez vous assurer de créer un lien vers votre article sur tous vos réseaux sociaux, réseaux et sites institutionnels. De plus, plus il y a de liens provenant de personnes respectées et de sites de confiance, plus l’effet est puissant. Vous voudrez également encourager vos collègues à créer un lien vers votre article, mais n’oubliez pas de faire de même pour eux !