Loading...

Apprendre à acheter des portes et des fenêtres

Fabriquées sur mesure ou achetées prêtes à poser, les portes et fenêtres peuvent marquer par leurs caractéristiques. Grâce aux avancées techniques dans l’industrie des peintures, de vernis et des cires, l’importance du matériau diminue chaque jour. Par conséquent, même dans les zones côtières, les portes et fenêtres en fer forgé peuvent résister à la corrosion pendant plusieurs années si elle est correctement entretenue. D’autre part, les portes et fenêtres en bois ont une durabilité accrue grâce aux traitements antiparasitaires.

Que faut-il considérer au moment de l’achat ?

Pour les fenêtres, il faut tenir compte des aspects tels que l’éclairage (naturel et artificiel) et la proportion entre les ouvertures et la surface de l’environnement. Pour les portes, elles peuvent coûter encore plus cher si les dimensions sont trop éloignées de la norme. Il convient de rappeler que, lors du choix du modèle approprié dans une boutique en ligne de fenêtres, il est très important de vérifier les détails des cadres et tenir compte du délai de livraison.

Quels sont les avantages de l’aluminium ?

Légèreté, facilité de manipulation et d’entretien, outre une bonne résistance à l’humidité. L’anodisation réalisée lors de la fabrication, augmente la durabilité de l’aluminium pour les régions côtières. Le traitement forme une couche d’oxyde d’aluminium, qui protège contre la corrosion, la salinité et la fumée industrielle. Il est également possible d’effectuer un revêtement électrostatique en poudre, une finition fine appliquée en fabrication qui adhère à toutes les cavités et tous les creux de la surface.

Quand dois-je opter pour le bois ?

Dans les endroits qui nécessitent une plus grande isolation thermique. Mais il peut subir de nombreuses déformations lors d’une installation défectueuse, ce qui nécessite une main-d’œuvre expérimentée. Pour éviter les déformations dues à l’action des rayons du soleil et de l’humidité, il faut traiter le matériau avec des produits adaptés, qui forment un film protecteur et préservent la beauté du matériau. Les modèles en bois massif sont plus résistants aux attaques de termites et à l’action du temps.

Quels sont les avantages du PVC ?

Durable et facile à entretenir, le PVC offre une excellente isolation acoustique, en plus d’une bonne étanchéité. En toute situation, les produits doivent être garantis contre la détérioration et la décoloration causées par l’exposition au soleil. Par conséquent, il est préférable de les installer dans des zones protégées contre les intempéries.

Comment se passe l’entretien de chaque matériel ?

Il est recommandé de nettoyer les portes et les fenêtres avec des produits neutres, selon les recommandations du fabricant, en évitant les agents abrasifs tels que les éponges à double face et la paille de fer, ainsi que les produits chimiques tels que les dissolvants et les produits de nettoyage à usages multiples, qui peuvent endommager les matériaux.

Pour le bois, respectez les recommandations des fabricants de peinture ou de vernis concernant la périodicité d’application. Avant de repeindre, enlevez la couche précédente pour éviter la formation de cloques, qui peuvent compromettre le mouvement des feuilles sur le cadre. Pour les vernis, poncez l’ancienne couche jusqu’à ce que tout le brillant disparaisse.