Loading...
Actualités, buzz et médias

Agorabank : comment fonctionne cette cryptobanque ?

Le projet Agorabank part du constat de l’absence de services acceptant les cryptomonnaies dans le secteur bancaire français. Ce paramètre fait de cette application l’une des révolutions les plus attendues par les utilisateurs d’actifs numériques. Découvrez ici une brève présentation de cette cryptobanque.

En quoi consiste le projet Agorabank ?

Agorabank est actuellement à sa phase de lancement et de listage des jetons AGO. Concrètement, ce projet rendra possible l’interaction entre les flux financiers conventionnels et les moyens de la finance décentralisée. Les fondateurs souhaitent donc combiner la rigueur institutionnelle et les atouts de la DeFi pour le plus grand plaisir des passionnés de la cryptomonnaie et des consommateurs financiers traditionnels. Ces derniers pourront désormais se passer des prestations de banquiers et ainsi des frais.

Au-delà des innovations proposées par agorabank, son principal atout réside dans son souhait d’appartenir à ses utilisateurs. Ceux-ci sont placés au centre de son évolution grâce à l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités DAO à son interface.

Ainsi, ils pourront choisir et voter pour la validation du budget marketing, la libération des réserves ou encore pour les nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Par ailleurs, elle proposera un dispositif d’affiliation encore jamais vu dans l’univers des finances. Lorsque vous la recommandez, vous bénéficiez d’une récompense à vie.

Quels sont les services proposés par cette banque ?

Grâce à sa licence bancaire, Agorabank peut proposer les prestations propres au système de finance centralisée. Elle offre également des fonctionnalités liées à la DeFi.

Les services bancaires traditionnels

En utilisant la plateforme, vous pourrez effectuer des opérations comme l’activation ou la désactivation de votre carte bancaire. Vous pouvez même y modifier votre mot de passe.

En outre, vous pourrez accéder à des instruments comme une carte VISA gratuite pour effectuer vos paiements en cryptomonnaies partout dans le monde. Agorabank vous fournira des statistiques sur l’utilisation de vos fonds à travers des courbes et des graphiques retraçant l’historique de vos dépenses. Toutes ces options seront gratuites pour les utilisateurs. Même si les services proposés sur ce plan n’ont rien de novateur, ils ne sont pas offerts dans certaines institutions bancaires.

Les prestations concernant les actifs numériques

Cette application proposera de nombreuses fonctionnalités à ces utilisateurs en ce qui concerne la finance décentralisée. Elle mettra notamment à disposition des détenteurs de portefeuilles numériques un service de « Swap » grâce auquel il sera possible d’échanger des cryptoactifs de manière instantanée dans un « wallet » actif. La plateforme possèdera aussi une partie « prêt » qui permettra à chaque utilisateur de faire directement des dépôts d’argent sur Agorabank. Les intérêts générés par leur capital seront issus des rendements annuels de la blockchain.

Cette banque révolutionnaire vous permettra également de faire des emprunts. Le mode de fonctionnement reste similaire à celui du mécanisme de crédit classique. Toutefois, les emprunteurs n’auront pas à payer des taux d’intérêt énormes et le dispositif aide à mieux développer les fonds des prêteurs.

Comment participer à ce projet ?

Pour devenir un utilisateur d’Agorabank, il existe deux possibilités. Vous pouvez vous inscrire en utilisant un lien d’affiliation partagé dans la description d’une vidéo ou par un proche. Dans le cas contraire, il est possible de s’inscrire directement en vous rendant sur le site « universeofhuman ». Une fois sur la plateforme, vous devez créer votre espace membre et vous y connecter. Cette étape passée, vous serez reconduit sur une page où vous trouverez des vidéos dans lesquelles on vous explique la procédure à suivre pour participer au projet.