Loading...
Santé & bien-être

Quelques solutions pour régler les problèmes de sommeil ?

Le manque de sommeil, le sommeil interrompu, l’insomnie, les réveils répétitifs durant la nuit, les perturbations du rythme circadien de l’organisme et le stress excessif peuvent tous contribuer à des problèmes de santé, dont certains peuvent se manifester par le surpoids, l’obésité, de la dépression, de la mauvaise humeur et une mauvaise concentration, sans citer d’autres problèmes qui peuvent être encore plus graves.

Un mauvais sommeil est associé à de nombreux problèmes.

Nos ancêtres, qui vivaient à la lumière du jour et au feu, suivaient plus naturellement leur rythme circadien. Le rythme circadien varie d’une personne à l’autre et régule notre sommeil. Pendant le sommeil à mouvements oculaires rapides (MOR), les ondes thêta dominent. Le mouvement rapide des yeux (sous les paupières fermées) est causé par la visualisation provoquée par les rêves. Les ondes thêta dominent également lorsqu’on est en méditation profonde ou sous hypnose.

Lorsque vous êtes trop stressé, votre rythme thêta peut augmenter au détriment de votre rythme delta, de sorte que même si vous avez dormi pendant vos heures habituelles, vous vous réveillez fatigué et pouvez être assez de mauvaise humeur durant le jour suivant. Il semble que vos rêves soient votre subconscient essayant de régler vos problèmes. Le sommeil profond dans le delta est crucial pour une santé robuste.

La lumière artificielle a ravagé nos cycles de sommeil naturels et a contribué aux effets négatifs des problèmes de santé mentionnés plus haut. Les lumières électriques et la technologie nous gardent éveillés bien plus longtemps que la lumière du feu qui gardait nos ancêtres éveillés. À cet effet, un mauvais sommeil récurrent peut avoir de nombreux effets secondaires difficiles à gérer, qui peuvent se produire dans toutes les parties de la vie.

L’hypnothérapie est l’hypnose pour un effet bénéfique positif

L’hypnothérapie est un moyen populaire de lutter contre les problèmes de sommeil. L’hypnose permet de modifier la façon dont le subconscient précédemment programmé a appris à se comporter. Un bon hypnothérapeute sommeil vous aider à retrouver un état dans lequel vous entrez quotidiennement dans un sommeil réparateur et sain. Par exemple, juste avant de vous endormir ou juste avant de vous réveiller. Dans cet état, votre subconscient est plus réceptif.

Votre subconscient agira toujours à votre avantage et pense que votre sommeil devrait être ainsi, votre hypnothérapeute sommeil doit lui dire comment votre sommeil devrait être. Un hypnothérapeute qualifié peut vous aider à utiliser cet état naturel plus rapidement, plus rapidement et plus efficacement pour changer votre subconscient afin que vous puissiez bien dormir. L’hypnothérapie a aidé de nombreuses personnes à sortir de leur trouble du sommeil, à bien dormir et à bénéficier de nouveaux modes de sommeil améliorés.

Même « essayer » de s’endormir peut avoir une incidence sur vos chances de vous endormir au bon moment et bien. À cet égard, les hypnothérapeutes sommeil utilisent des techniques pour induire la relaxation et en vous guidant pour permettre à votre subconscient de se concentrer sur ce qui est réellement bénéfique pour vous, augmentant ainsi vos chances d’apprécier votre sommeil.