Un grand nombre de personnes sont toujours prêtes à expérimenter différents types de soins afin d’améliorer l’apparence de leur peau. Même avec tous ces traitements, il existe un certain nombre de moyens simples qui vous permettent d’améliorer naturellement l’apparence de votre peau.
Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau :
Consulter un dermatologue :
Les affections cutanées sont notoirement difficiles à diagnostiquer car les symptômes d’un problème ressemblent souvent à ceux d’un autre. De plus, les problèmes peuvent éclater périodiquement puis s’estomper, ce qui les rend difficiles à identifier. Un examen annuel est l’occasion d’identifier correctement tout problème. Lors de l’examen annuel, un dermatologue autour de moi fera également des recommandations spécifiques pour prendre soin de chaque type de peau.
Bien qu’il existe de nombreux produits en vente libre pour les soins à domicile, la peau de chacun est différente. Obtenir les conseils d’un médecin sur la façon de choisir des produits et d’établir une routine pour votre peau peut vous assurer que vos besoins uniques sont satisfaits. Ce type de consultation est particulièrement utile pour les personnes qui ont des problèmes persistants, notamment l’acné, la rosacée, les pores dilatés, la sécheresse ou les rides.
Buvez suffisamment d’eau :
Boire beaucoup d’eau vous aidera à vous assurer que votre peau soit bien hydratée correctement au fil du temps. Souvent, la première mesure que votre dermatologue vous recommandera est de de boire au moins 8 à 9 verres d’eau par jour. Si vous n’atteignez pas ces objectifs, il se peut que votre peau ne soit pas aussi bien hydratée qu’elle devrait l’être.
Les gommages fréquents :
L’utilisation régulière d’un gommage facial exfoliant ou même d’un gant de toilette peut aider à éliminer efficacement les cellules mortes de la peau afin que les pores de la peau ne soit pas obstrués.
Utilisez un écran solaire :
l’utilisation régulière d’un écran solaire aidera à protéger votre peau contre les effets nocifs des rayons du soleil. Sans une couverture adéquate pour votre peau exposée au soleil, vous pouvez avoir des problèmes de rides précoces et de peau sèche. L’écran solaire agit comme une barrière entre votre peau et le rayonnement ultraviolet produit par le soleil.
Avoir suffisamment de sommeil : prendre le temps de dormir 7-8 heures par nuit aidera à améliorer la qualité de votre peau au fil du temps. Lorsque vous prenez du temps pour vous permettre une régénération des cellules de votre peau, cela peut vous aider à réduire le stress, les rides et les imperfections.
Grossesse et soins de la peau :
La plupart des produits de soins de la peau en vente libre sont sans danger pendant la grossesse. Cependant, c’est une bonne idée d’éviter certains ingrédients, tels que les rétinoïdes, l’hydroquinone et les phtalates.
Des changements cutanés tels que les vergetures, la sécheresse et l’hyperpigmentation peuvent tous survenir pendant la grossesse. Il est peu probable qu’une routine de soins de la peau nécessite des changements majeurs, mais les femmes enceintes doivent éviter certains produits chimiques dans les produits.
Pendant la grossesse, il faut éviter tout produit contenant des rétinoïdes, de l’hydroquinone, du formaldéhyde ou des phtalates. Les ingrédients sûrs comprennent l’aloe vera, le beurre de karité, l’huile de noix de coco, le beurre de cacao et les antioxydants, tels que la vitamine E ou C.
Il faut éviter la cigarette :
Les mauvaises habitudes comme fumer et boire régulièrement des quantités excessives d’alcool peuvent souvent entraîner des problèmes de santé de la peau et accélérer le processus de vieillissement. Éviter ces habitudes à tout prix et même la cigarette secondaire peut s’avérer important pour paraître sous votre meilleur jour.
Gardez à l’esprit certaines de ces idées de pointe lorsque vous travaillez à prendre soin de votre peau et à prévenir les problèmes avec vos soins de la peau.